Chaos Punk Forum

From The Underground

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Le bon rap !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marche-ou-creve
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Le bon rap !   Mar 21 Oct - 11:28

Voilà, c'est juste que en ce moment j'écoute du rap, et comme il n'y avait aucun topic concernant ça ...
Quels artistes rappeurs aimez-vous ?
Que pensez-vous du rap ?

Personnellement, je trouve qu'il y a du très bon rap (kenny arkana, par exemple), et j'accroche de plus en plus, même si j'ai beaucoup de mal avec le rap us aux paroles stupides avec une cinquantaine de filles et de bagnoles derrières eux ...
Bref !
Revenir en haut Aller en bas
pitt
Punk For Life
Punk For Life

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Mar 21 Oct - 14:06

moi j'suis plutot branché old school:
les premiers d'NTM, assassins, la rumeur, 2 bal 2 neg, les sages po,cypress hill, les debuts de snoop dog, 2 pac etc....
Punk Rod
Destroy
Destroy

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Mar 21 Oct - 21:05

ouais , il ya genre common , n.w.a pis synic et chub-e
chrisdesinape
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Mar 21 Avr - 17:47

Citation:
moi j'suis plutot branché old school

Ca fait 2 quoique plutot US pour moi : Cypress Hill,Les 1ers Mobb Depp,Das EFX,Westside Connection,Onyx

Il ne se fait pratiquement plus rien de tel helas !
Voir le profil de l'utilisateur http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Neurosis
Punk For Life
Punk For Life

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Mar 21 Avr - 18:14

C'est vrais que cypress hill est un super groupe Smile
ProtoFlip
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Lun 1 Juin - 6:56

Le bon rap (selon mes critères) que j'écoutes, c'est surtout de l'ancienne école, vers les années 95 à 2000-2001 ;
- Lunatic, avec leur très bon album mauvais oeil, qui fit office de pavé dans la mare du rap français, aux sonorités sombres et aux textes crus ;
- Ménage à 3, inutile de préciser pourquoi, ils ont notamment révélé Mr.r, sorte de Keny arkana (en moins doué il faut l'admettre) au masculin ;
- NTM, évidemment, malgré leurs dernières prestations scéniques pitoyables et leurs divergences artistiques non moins inutiles ;
- IAM, sans le côté démago que l'on connait chez AKH, et surtout pour le légendaire "L'école du micro d'argent";
- Chiens de paille, parce qu'ils ont réussit à ne pas (ou peu) tomber dans la facilité tout en restant discrets;
- Donkishot (même si à proprement parler ce n'est pas du rap au sens traditionnel du terme), parce que ce type est soit un fou, soit un génie. Je dirais qu'il est un peu des deux.
- Quelques groupes underground très peu connus (hors d'un cercle "d'initiés") comme GMR, A6000, Sept, Hustla, et j'en oublie...
- Oxmo puccino, pour ses 2 premiers albums injustement oubliés au profit de ses récentes banalités variétiques; J'en oublie sans doute mais j'y reviendrai un de ces quatre ;

Sinon pas mal de Rap made in states et Anglais, par exemple la quasi totalité de l'écurie Anticon (surtout pour l'inénarrable Doseone), The Streets, Roots Manuva, The Living Legends, Jedi mind tricks, Cypress bien sur, Clouddead (bien que cela se rapproche plus de l'instrumental), Ill bill, Necro, Cage (auteur d'un excellent morceau comprenant l'instru de l'intro d'Orange Mécanique), Dr Dre (pour rendre à César ce qui est à César), Snoop (pour les mêmes raisons), Existéréo (se rapprochant de l'univers Métal), L'écurie Galapagos4, Busta Rhymes (pour ses anciens clips décalés et son flow de barge), et je vais m'arrêter là parce que sinon je vais prendre toute la place
diable
ProtoFlip
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Lun 1 Juin - 6:58

AAh et j'ai oublié mon groupe favoris, celui que je défend ardemment de toute critique construite ou non : LA RUMEUR !!
Remz
Poseur
Poseur

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Lun 8 Juin - 11:48

La rumeur j'aime bien aussi. Smile

Les autres truc que j'écoute en rap, c'est Casey (très bonne rapeuse), Anfalsh, Collectif Mary read, Calavera, Assassin, APE, ...

Pas du rap bling bling quoi
Chapouk
Destroy
Destroy

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Lun 8 Juin - 11:57

Pour moi ça se resume à Cypress Hill, Kenny Arkana,NTM, La Rumeur,Assassins,Cellule X (même si c'est pas vraiment comme du rap comme les groupes cités avant )Svinkels au début ,Run dmc,Casey,Public enemy,Stupeflip et Ministere des affaires populaires aussi c'est vraiment du bon son et j'dois surement en oublier !
Voir le profil de l'utilisateur http://100peurset100reproches.wordpress.com/
un kid
Apprenti Punk
Apprenti Punk

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Ven 29 Jan - 18:55

http://misere-record.skyrock.com/

J'ai trouvé l'album en distrubution gratos à la bibliothèque...et franchement j'ai accroché
meloo
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Sam 10 Avr - 18:24

http://rapaces.zone-mondiale.org/

Pour choper les textes (je vous conseille de les lire) et les sons faut cliquer en haut sur RAP
juls
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Jeu 22 Juil - 22:26

Puppet mastaz, Cypress hill et depuis peu Nujabe

Naiviv77
Apprenti Punk
Apprenti Punk

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Mer 28 Juil - 15:33

et puis faut pas oublier que la scène hip hop ne se limitte pas au rap, il y a aussi l'ambiant hip hop par exemple. Ecoutez DJ Krush ça vaut le détour Wink
strictvaurien
Poseur
Poseur

MessageSujet: le vrai rap   Mer 1 Déc - 9:10

jvien de découvrir se forum et ce que ji ai vu dans les forum de rap,n'est pas tres positif

j'ai vu que beaucoup écoute kenny arkana,perso j'aime bien mais c'est vite fait elle survole beaucoup de sujet je trouve.
se serait trop long et chiant d'écrire le nom de tous les bon groupes de rap mais il s'uffit d'aller sur le site seartwo ou bboykonsian
et la si vous avez toujours les méme apriorie sur les rappeur jpe rien faire pour vous,vous n'aimerai jamais le rap

ps:jkonnai beaucoup de groupe de rap que l'on voit en concert qui sont plus engagées que beaucoup de groupe de punk
Spip
Poseur
Poseur

MessageSujet: Re: Le bon rap !   Dim 19 Déc - 9:14

Samurai Champloo il y a du bon son d rap dans ce manga^^ superbe manga l'un des meilleurs que j'ai vu Smile

si vous pouviez m'aider les gars^^

je cherche un rap qui date du début des années 90 (je l'ai entendu vers 1992-93)
le rapeur dit s'appeler putain d'zone mais je trouve rien sur google

Dans le son il dit par exemple :

- promesses bien faites à un avenir meilleur qui semble toujours toujours loin de ton bonheur. T'as pas compris dans ce qui t'entoure toi qui consomme les restes de messieurs les vautours conditionnement fatal d'une vie qui veut sourire mais qui se meurt et remeurt...

- Alors madame la zone on ne fait pas semblant dégage tes murs on ne joue pas perdant la haine te prend ses bras te portent au ciel et de la voix provient un son éternel

- mélangé et déposé là comme du bétail où tu prends vite la réputation d'être une canaille et quand la rue t'appelles tu ne comprends pas vraiment tu fait la gueule tu gueules personne ne t'entend...

Merci de m'aider^^

Le bon rap !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant