Chaos Punk Forum

From The Underground

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Mentalité Chaos ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anarchOi
Poseur
Poseur

MessageSujet: Mentalité Chaos ????   Sam 22 Mar - 18:53

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi sa consiste "d'être Chaos" (ne pas confondre avec l'anarchisme) ? Quel est le but et ca nous mêne ou?

On peut vivre autrement (mieux) grace au chaos? Comment changer les choses de facon si désordonnée?

ps: je cherche seulement à discuter, ne surtout pas prendre ce message comme une attaque personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamelon
Apprenti Punk
Apprenti Punk

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Lun 24 Mar - 12:51

J'tun peu curieux là-dessus aussi
K-os-77
Punk Éternel
Punk Éternel

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Jeu 27 Mar - 11:11

Bon sujet !!!

Mais en gros toi tu cé déjà un peu la réponse a ta question non??

Je suis déjà tomber sur ton forum ou tu avais débuter un sujet ( chaos punk )

Mais pour ta question le chaos sa nous mène ou ??
Sa ses comme l’anarchie nous mène ou ?? Ils y a différente école de panser sur cela et tu sais Plusieurs utilise l’anarchie pour décrire des scène d’horreur qui ce déroule dans certain pays et de même pour le chaos surtout dans les média d’information diriger par les capitaliste et ect

Tout comme l’anarchie !! Le chaos peut être décris de mille et une façon

Unir chaos et anarchie ces a mon avis la seule méthode pour arriver a la vrai anarchie mondiale.

Faut absolument détruire tout system politique et empêcher sa reconstruction pour éviter que sa soit du ''pareille au même'' et ainsi pouvoir vivre libre dans l’anarchie.

Moi je croix pas a l’anarchie politique, mandat de 4 ans échu tout est a recommencer.
Du pareille au même la politique.

A noter que j’ai rien contre le pacifisme comme moyen mais je me questionne sur le parlement après il reste en place ?? et je voie pas le jour ou la classe politique avec l’armée et la police ainsi que tout l’appareille gouvernemental machination capitaliste mondial vont transférer le pouvoir au anarchiste et de plus leur permettre de restaurer tout le system bien l’huilé.

Gouverner l’anarchie dans l’ordre pour les pacifistes sans instaurer le communiste a mon avis sa tien pas la route et ouvre la porte au abus.
Abus qui sont aussi présente dans le communiste que le capitaliste, dépendament du partie communiste en place.

Obtenir la vrai anarchie passe par le chaos !!!! (unir chaos et anarchie)Pour une révolution mondial … Chaos

mentalité chaos !!! ce résume a chaos !!!

Toi !! tu refuserais de t'unir au chaos punk pour arriver a l'anarchie parce que tu es en désaccord avec une destruction du system ??

P.S. comme tu le dit si bien:

Je cherche seulement à discuter, ne surtout pas prendre ce message comme une attaque personnelle Wink

Alors discutons en !!!!
Mamelon
Apprenti Punk
Apprenti Punk

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Jeu 27 Mar - 19:47

Humm il me semble que l'anarchie est l'absence de pouvoir(donc pas de gouvernement). Ainsi l'anarcho-communisme présente une vision tout à fait différente de celle observée dans la plupart des système communistes.

Alors que dans l'anarchie, bien qu'il n'y ait aucun chef ou gouvernement, certaines normes existent qui permettent une certaine forme d'ordre, il me semble que le chaos implique l'absence totale d'ordre... C'est clair que pour atteindre cet idéal, une révolution est nécessaire. Et, pour plusieurs, le communisme vient établir une certaine forme d'ordre tout en assurant l'égalité de tous.

Est-ce que tu vois le chaos comme une période de transition entre le système actuel et un monde anarchique? Une période où on "nettoie" tout pour repartir à neuf?
K-os-77
Punk Éternel
Punk Éternel

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Dim 25 Mai - 11:01

Par contre mes semble que ste sujet la aurait du être. '' Mentalité Punk ''

Pcq la mentalité punk c’est pas d’etre hippie, certain on voulu faire du mouvement punk un mouvement peace and love avec les restants du mouvement hippie déchu.
Mais a la base le punk a rien a voir avec sa.
myro caserio
Poseur
Poseur

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Mer 28 Mai - 6:56

BLITZ a écrit:
Par contre mes semble que ste sujet la aurait du être. '' Mentalité Punk ''

Pcq la mentalité punk c’est pas d’etre hippie, certain on voulu faire du mouvement punk un mouvement peace and love avec les restants du mouvement hippie déchu.
Mais a la base le punk a rien a voir avec sa.

je tiens a signaler que sans mouvement hippie il n'y aurait pas eu de mouvement punk car les hippies sont issu de la jeunesse des années 50 qui voulait dire non a la société, cette jeunesse a été la 1ere a se révolté face a leurs parents, face a une société qui ne leur convenait plus du tout....
" certain on voulu faire du mouvement punk un mouvement peace and love avec les restants du mouvement hippie déchu." la je ne suis pas du tout d'accord, je pense au groupe crass qui ont tout simplement voulu montrer ce qu'est la vrai application du mot anarchie ce qu ia engendré le mouvement anarcho punk aprés avoir été dégouté de groupes comme les sex pistols qui chantaient l'anarchie dans le mauvais sens et sans conviction. quoi de plus punk que de vouloir la paix, la liberté et vivre tous unis, sans frontieres ni obligations ???? c'est pas ca le punk ?? et pourtant ca c'est l'esprit crass....
Le chaos punk c'est simplement une invention histoire de choquer la population et se donné bonne contience en se défoncant tranquillement puisque de toute facon il n'y a pas d'avenir....mais attention je ne suis pas en train de dire que les groupe dit "chaos" sont tous inutiles et abrutis....mais disons que c'est le genre de groupe qui évite la politique et ne pense qu'au delire et a la picole sans reél but constructif....
Chaos Rurale
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Mer 4 Juin - 22:55

Personnellement les Chaos punk me fait bien rire. On parle de l'état qui tue, de la répression policière, de la violence faite au animaux.... et quelle solution nous apportons en temps que mouvement ? Simplement un complément de ce que la société nous sert tous les jours.
Personnellement j'ai pas l'air très très punk et j'ai souvent été confronter par des attitudes quand même assez stupide de la part de soit disant Chaos punk.

Mais je veut être très clair que je ne généralise pas du tous ici, j'en connait autant qui sont très sympathiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaosrurale.com
The uncivilized
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Jeu 5 Juin - 17:37

Le chaospunk est le punk dans sont essence la plus pure!
Les autres mouvemences ne sont que des mutations.

Le chaos n'est pas un utopis (ou une politique) mais une facon de vivre dans les pays riches. Il ne prétent pas être une alternative pour la société mais une sorte de cancer. Le punk est un mouvement nihiliste et individualiste qui ne crois en rien, alors inutile de chercher une philosophie concrète.

Peux-être que certains ne seront pas d'accord, mais cela reste la réalitée.
Mamelon
Apprenti Punk
Apprenti Punk

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Jeu 5 Juin - 19:35

Pourtant les chaos punks, c'est plutôt associé aux années '80. Je crois pas qu'il puisse y avoir une "sorte" de punk plus "pure" qu'une autre. Dire que les punks ne croient en rien j'trouve ça assez réducteur. Déjà dans la première vague des messages revendicateurs et dénonciateurs se retrouvaient dans les paroles, et certains se retrouvaient même à supporter certaines causes.
K-os-77
Punk Éternel
Punk Éternel

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Jeu 5 Juin - 21:29

anarchie1 the uncivilized et de la mon point de vue mes semble que ste sujet la aurait du être. '' Mentalité Punk ''

a l'mamelon
Citation:
Pourtant les chaos punks, c'est plutôt associé aux années '80

c'est n'importe quoi !! je vois pas pourquoi le ''chaos'' punk serais associé seulement aux années 80's
The uncivilized
Punk d'un jour
Punk d'un jour

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Ven 6 Juin - 12:54

Les revendication des punks sont trop souvent contradictoire et influensées pour dire que les punks pensent comme-ci ou comme ca. Les groupes et les individus ont des revendiquations propre à leurs opinions, mais ont ne peut pas dire qu'un punk devrait penser d'une manière précise.

Moi je crois que la base d'un vrai punk (pour qu'il puisse s'en revendiquer) c'est être fouteur de merde autonome et autogestionnaire. Sans ca, ce ne sont que des marginaux, pas des punk car il faut plus qu'un mohawks pour porter le titre.
Mamelon
Apprenti Punk
Apprenti Punk

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Sam 7 Juin - 11:43

BLITZ a écrit:
anarchie1 the uncivilized et de la mon point de vue mes semble que ste sujet la aurait du être. '' Mentalité Punk ''

a l'mamelon
Citation:
Pourtant les chaos punks, c'est plutôt associé aux années '80

c'est n'importe quoi !! je vois pas pourquoi le ''chaos'' punk serais associé seulement aux années 80's

Parce que c'est dans ces années là que ça s'est vraiment développer et où on retrouvait une effervescence au niveau musical.

Et si je comprend bien selon toi "Chaos punk" et "Mentalité punk", il n'y a aucune différence entre les deux?

The uncivilized a écrit:
Les revendication des punks sont trop souvent contradictoire et influensées pour dire que les punks pensent comme-ci ou comme ca. Les groupes et les individus ont des revendiquations propre à leurs opinions, mais ont ne peut pas dire qu'un punk devrait penser d'une manière précise.

Moi je crois que la base d'un vrai punk (pour qu'il puisse s'en revendiquer) c'est être fouteur de merde autonome et autogestionnaire. Sans ca, ce ne sont que des marginaux, pas des punk car il faut plus qu'un mohawks pour porter le titre.

Je serais le dernier à dire que les punks pensent tous d'une seule façon. L mouvement est trop complexe et diversifié pour que ce soit le cas.

En fait j'avais un peu interprété l'opinion que tu avais exprimée dans le message précédant comme allant un peu dans le sens d'une uniformisation du punk lorsque tu disais que le chaos punk est la forme la plus pure du punk, alors que c'est un dérivé des années '70 tout comme l'anarcho, la oi!, le hardcore, etc et que le mouvement punk ne croit en rien.

L'autonomie et l'autogestion, c'est pas en lien avec la pensée anarchiste ça?
K-os-77
Punk Éternel
Punk Éternel

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Sam 7 Juin - 12:47

Mamelon a écrit:

Et si je comprend bien selon toi "Chaos punk" et "Mentalité punk", il n'y a aucune différence entre les deux?

oui mon point de vue était : mentalité chaos pour moi c'est mentalité punk tout court

- - - - - - - - - - -

Citation:
The uncivilized : Les revendication des punks sont trop souvent contradictoire et influensées pour dire que les punks pensent comme-ci ou comme ca. Les groupes et les individus ont des revendiquations propre à leurs opinions, mais ont ne peut pas dire qu'un punk devrait penser d'une manière précise.

c'est très logique et plausible ton point de vue et au fond c'est ça que je panse
myro caserio
Poseur
Poseur

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Jeu 12 Juin - 15:02

le nihilisme dans le punk comme etant la base du mouvement c'est tout le delire sex pistols mais le punk a pour but de changer la société !! je tiens a dire que the clash (meme epoque que les pistols) evaient plutot une vision evolutive et non destructrice.... a chacun sa facon de faire la révolution mais pour moi le punk c'est pas le nihilisme mais l'evolution et le changement pour la paix et l'égalité et non le bordel ou finir dans une trace de poudre.....
je pense que le delire destruction / nihilisme c'était juste bon pour choquer et pas en tant qu'idée réellement fondée et appliquable....

il est aussi toutefois possible d'associer les deux, je pense par exemple au groupe discharge qui prone la destruction que si rien ne change en fait ils veulent surtout ouvrir les esprits !! c'est ca le punk (du moin pour moi) et le delire chaos c'est juste ceux qui ont pris ca de travers (je ne critique personne ici je précise...).
Mamelon
Apprenti Punk
Apprenti Punk

MessageSujet: Re: Mentalité Chaos ????   Jeu 12 Juin - 22:36

Discharge c'est limite anarcho par bouttes...

Mentalité Chaos ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant