Chaos Punk Forum

From The Underground

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Épingle a nourrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kiwi-Eater
Punk For Life
Punk For Life

MessageSujet: Re: Épingle a nourrice   Jeu 5 Jan - 15:02

Unhealthic Paradise a écrit:
L'épingle à nourrice a été popularisée par MacLaren dans sa boutique de fringues après qu'il ai vu Richard Hell (si mes souvenirs sont bons) sur scène. Juste avant son concert, suite à une dispute, sa copine été allée dans sa loge déchirer toutes ses fringues. Comme il avait pas le temps de recoudre, il a chopé une poignée d'épingles à nourrices et a tout rafistolé avant de monter sur scène.
MacLaren a trouvé ça très classe et y a associé un paquet de symboles (auquel Richard Hell n'avait surement pas pensé quand il a fait ça puisque c'était une solution d'urgence)

Donc ça c'ets l'origine du culte à l'épingle à nourrice si on en crois la légende.

Pour ce qui est du sens qui lui a été attribué, c'est efectivement un symbole du DIY par excellence, mais surtout de l'autodérision et du peu d'estime de soi (normalement c'est pour les couches des bébés Razz ). Donc une manière de dire "je me fous de ce que vous pensez de moi Very Happy".

C'est donc absurde de l'associer à une mode, finalement. Tu met pas une E.A.N. (la flemme d'écrire..) pour faire "classe", tu la met soit pour une raison pratique soit dans un esprit de provoquation.

Voilà (:
Revenir en haut Aller en bas

Épingle a nourrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4