|
|
| Auteur | Message |
|---|
Seb Punk Légende

Nombre de messages: 1273 Age: 18 Localisation: Rive-Sud de Montreal, Québec Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Épingle a nourrice Mer 1 Juin - 17:37 | |
| Je m'étais jamais vraiment poser la question, mais maintenent que j'y pensse, pourquoi des épingle a nourrice ? jai peut etre ma petite idée, mais je voudrai l'avis de tous |
|
 | |
KeupOn_D'Hier Apprenti Punk

Nombre de messages: 152 Localisation: Nantes Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Pourquoi des épingles ?!... Ven 3 Juin - 20:03 | |
| Tel est la question.. Non merde, j'vais pas m'foutre la gueule dans la philO trop compliqué s'soir. Alors.. Personnellement, moi qui suit couturière, c'est un moyen rapide de r'coudre ces fringues.. parce que c'est long & chiant de coudre à la main des déchirures quelcOnques.. Ou par exemple si t'as une veste zippé que t'aime bien & qu'il est hors de question de balancé parce que c'est sentimentale, tu fais avec les moyens du bord, on a pas toujours du fil & une aiguille.. C'est juste le manque de fric & la grosse flémardise de tout faire.. Après, c'est mon point de vu.. J'te r'coud tes fringues s'tu veux ! |
|
 | |
Seb Punk Légende

Nombre de messages: 1273 Age: 18 Localisation: Rive-Sud de Montreal, Québec Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Épingle a nourrice Ven 3 Juin - 20:46 | |
| hahaha, non merci je coud moi meme tout mes truc |
|
 | |
KeupOn_D'Hier Apprenti Punk

Nombre de messages: 152 Localisation: Nantes Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Re: Épingle a nourrice Ven 3 Juin - 21:07 | |
| Shit >.< ! & c'est quoi ton idée ?! Parce qu'au final, on en sait rien ! |
|
 | |
Seb Punk Légende

| Sujet: Re: Épingle a nourrice Sam 4 Juin - 11:47 | |
| c vrai, personne ne le sait, mais moi je le sais, alors je suis fier de me dire que j'ai travailler vraiment fort sur ske jai fait et que le resultat ai super
simple question de fierter |
|
 | |
Blooddrunk Punk

Nombre de messages: 324 Localisation: Ayron (86) Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: Épingle a nourrice Dim 26 Juin - 22:45 | |
| L'épingle a nourrice sert a attacher les bouts de fringues, comme l'a dit Keupon d'hier, et aussi a faire les piercings (c'est pas tres recommandé) et c'est stylé. |
|
 | |
Seb Punk Légende

| Sujet: Re: Épingle a nourrice Lun 27 Juin - 17:57 | |
| ouai, piercing jai essayer mais jme sui accrocher le lobe d'oreil et jme suis dechirer ^^ |
|
 | |
Blooddrunk Punk

Nombre de messages: 324 Localisation: Ayron (86) Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: Épingle a nourrice Lun 27 Juin - 18:03 | |
| Ah dégueu. J'vais toujours chez un perceur moi j'ai un lobe stretché.  |
|
 | |
pat Punk

Nombre de messages: 311 Age: 15 Localisation: Jonquière/Qc Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: Épingle a nourrice Lun 27 Juin - 19:50 | |
| Moi aussi javais des stretch mais cest un de mes ami perceur qui me les fesait au debut mais apres j'les agrandisait moi même |
|
 | |
rAzI PuNk Apprenti Punk

Nombre de messages: 191 Age: 16 Localisation: montpellier Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Épingle a nourrice Dim 10 Juil - 18:22 | |
| perso on ma dit que porter des épingles a nourris sur ses fringue signifier "liberté" et "antifascisme" après je sais pas hein... |
|
 | |
Seb Punk Légende

| Sujet: Re: Épingle a nourrice Lun 11 Juil - 8:18 | |
| boooon, merci razi, enfin une reponse clair ! |
|
 | |
Para'n'Oi! Punk d'un jour

| Sujet: Re: Épingle a nourrice Jeu 14 Juil - 0:23 | |
| Elan de générosité. On dit que l'épingle à nourrisse est un symbole de pauvreté et de misère, qu'on porte par reconnaissance et avec une certaine fierté. On y retrouve le sentiment de rafistolage (comprendre le pas neuf parce qu'un pantalon troué vaut autant qu'un autre, par exemple, sauf pour le prix qu'il coûte), DIY. Et puis on dit aussi, pour une plus obscure réflexion, que c'est la signification d'un "rien" absolu. Regarde en une, et lie là avec ce mot, ça t'aidera peut-être.
De toutes manières, évitez de reprendre les symboles comme une mode, ce n'en est pas une, il n'y a aucun monopole et ça fait crever la chose puisqu'il y a belle lurette qu'avec ce mode de pensée, on trouve plus de symbole. (Pensez à la crête, qui n'a pas été un symbole tout de suite, et qui reste un certain préjugé la plupart du temps) |
|
 | |
Seb Punk Légende

| Sujet: Re: Épingle a nourrice Jeu 14 Juil - 2:14 | |
| nn je reprend pas sa comme symbole ou peu imprte quoi, c juste ke jme demandai comme sa, tsé, quand ta rien a fair, tu pensse,pi bah des foi, tu trouve, pi dautre foi nn... en tk jme demendai sa c tout XD |
|
 | |
Para'n'Oi! Punk d'un jour

| Sujet: Re: Épingle a nourrice Ven 15 Juil - 21:46 | |
| J'parlais pas pour toi mais pour tous en général. Disons simplement que j'y pensais :p |
|
 | |
Johnny Rotten Punk Héro

Nombre de messages: 1043 Localisation: Enfermée dans la boîte à torture Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: Épingle a nourrice Mar 11 Oct - 1:18 | |
| *ironie pure* c'est pour faire zoulie & c'est ce que les mômans mettaient à leurs bébés pour faire tenir leur couches dans les années 50's
Plus sérieusement, les épingles à nourrice, comme l'as déjà dit certains d'entre vous, servent à faire tenir les fringues lorsqu'ils sont décousus. Après, j'en sais rien ... ^^
|
|
 | |
|