| | le punk meurt-il? la est la question... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Neurosis Punk For Life

| Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Dim 27 Sep - 11:20 | |
| Bon apres je dit pas qu'ils sont tous comme ca hein... Ils y dois avoir beaucoup de ponk qui aime vraiment leur bestiole. |
|
 | |
KeupOn_D'Hier Apprenti Punk

Nombre de messages: 152 Localisation: Nantes Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Dim 27 Sep - 13:30 | |
| Bah oui... Mais, c'est vrai qu'il y'en a... Comme ya sarkozy... ( S'écarte du sujet ^^ ) |
|
 | |
Va cryave Mankék lové Punk d'un jour

| Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Lun 5 Oct - 16:07 | |
| | GUI a écrit: | | Le punk il est mort et tant mieu. Les seuls punk qui reste se sont des clochard aussi inssociable que débile, qui passe leur concert a se taper dessus pour savoir quel groupe est commercial ou pas plutôt que de s'engager dans cause qui sert vraiment à quelque chose. |
je ne suis pas d'accord, je ne suis pas d'acoord, je ne suiiiis pas d'aaaccord!
C'est justement parceque le punk n'est pas mort, qu'il reste des clochards anti-socials qui se tappent dessus pour des questions d'etiques et qu'ils refusent de rentrer dans le rang, qu'ils préférent vivre comme des paumés et d'coucher sous les ponts, qu'importe puisque c'est la zone que celà prouvent bien que le punk n'est pas mort.
Et d'ailleurs il me semble quand laissant les populations se marginaliser les gouves n'arragent pas les choses, et là il me semble que l'on ne pas dire que soit une forme subversive d'art qui en incitent à être tels quels, et des fois mêmes dans une posture sociale pas trés agréable point de vue relant de dégradations humaines qui peut émaner de ce type d'individus...clochard, alcool, épavec, moins que de la merde,...ect...ect..
D'autant plus que bon si on peut constater que ces personnes se battent pour savoir qui est commercial ou pas ce n'est qu'un peu normal, car en étant en bas d'une société, que le punk, forme subversive d'art oeuvrant en une forme destructive de la société, que quand l'on soit si loin dans cette position de punk en clochard qui fout sa zone, et ben que quand l'on est ainsi il est normal que l'on se considére comme la base même du punk, tout comme pour les militants syndiqaux de basevet les leadeurs syndiquaux avec leurs supers structures. Et être ainsi la base du punk, oui c'est celà. |
|
 | |
juls Punk d'un jour

Nombre de messages: 95 Age: 36 Localisation: Vannes - south BZH Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Dim 18 Oct - 10:45 | |
| Je crois que le punk a commencer a mourir le jour ou il a fallus suivre des codes et des regles pour étre punk !!! LE PUNK EST UN ETAT D'ESPRIT !!! MERDE !!! J'ai 34 ans et on me traite de marginal paske j'ai pas les 2,8 enfants + le credit de 25 ans pour une baraque qui s'ecroulera dans 20 !!! Pour en revenir aux zonards, c'est comme partout, y'a des cons et comme le dirait didier Super : " y'en a des biens " !!! Tu peut étre goth punk, skate punk, punk a chien, punk dandy etc... du moment que tu vive selon tes envies tout en respectant les autres... Bien sur, j'ai pas dit que c'etait evident  |
|
 | |
Va cryave Mankék lové Punk d'un jour

| Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Dim 18 Oct - 12:20 | |
| Non, je suis assez d'accord avec toi, le punk on a pas de régles précises, puique on les casses et que quand celà va dans se sens il n'y a pas de préjugés à avoir selon que l'on soit punk comme çà ou çà ; mais de toute façon c'est cette régle de ne pas en faire de nouvelle qui compte. Mais bon il me semble que l'on ne pas considérer cette régle précise comme terrible! D'ailleurs sur ce point on peut en faire qui en soient des plus étranges, tout comme certainne réglémentation peuvent être suprenante, et dans faire tel que une de ce qui me gêne de ne paraitre horrible m'est impossible, que c'est le fait d'être uniquement horrible qui m'interresse. Le punk, comme tant de choses c'est d'abord d'exister, punk not dead et ...."... du moment que tu vive selon tes envies tout en respectant les autres..."...tu devras faire sorte d'être respecter selon lA régle. http://www.deezer.com/listen-237289 |
|
 | |
un kid Apprenti Punk

Nombre de messages: 181 Age: 16 Localisation: le havre Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Lun 19 Oct - 14:48 | |
| le punk pour moi c'est vivre comme tu veut |
|
 | |
ProtoFlip Punk d'un jour

Nombre de messages: 50 Age: 23 Localisation: 380° Lt.25 Lg.56 Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Lun 19 Oct - 14:53 | |
| Le punk c'est de ne pas se poser la question sur son existence ou non. De toute façon j'aime pas les punks alors j'm'en branle. |
|
 | |
Alex Destroy

Nombre de messages: 2986 Age: 18 Localisation: St Brieuc Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Mar 20 Oct - 11:19 | |
| | ProtoFlip a écrit: | | Le punk c'est de ne pas se poser la question sur son existence ou non. De toute façon j'aime pas les punks alors j'm'en branle. |
C'est clair... |
|
 | |
AnarchX Punk d'un jour

Nombre de messages: 62 Age: 16 Localisation: mandelieu Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Ven 30 Oct - 12:43 | |
| bof ceux qui sont vraiment des punks diraient je m'en ball les couilles et ils ont bien raison tu vie tu crève point. pas besoin de ca juste de vivre comme tu veux... Moi on me dis ouai tu dis que c'est pas le look pourtant ta bien une crete et tout jleur reponds fuck off je suis bien dans ma peau com'ca le reste osef le punk est comme le bushido oui voie un etat d'esprit le mieux n'est pas dans suivre 1 mais de ce créer le sien donc oui d'un coté je suis punk de l'autre un peu samourai au milieu je suis moi ^^ |
|
 | |
AnarchX Punk d'un jour

Nombre de messages: 62 Age: 16 Localisation: mandelieu Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Ven 30 Oct - 12:47 | |
| pis un homme meurt ses idées se transmettent et évolue au fil du temps éternellement...  |
|
 | |
jonyrothen Punk d'un jour

| Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Mar 29 Juin - 16:07 | |
| [b]le punk ne mourra jamais car il évolue et continura d évolué et sa fait 40 que sa dure |
|
 | |
juls Punk d'un jour

Nombre de messages: 95 Age: 36 Localisation: Vannes - south BZH Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Jeu 1 Juil - 23:25 | |
| Et puis pour aller plus loin, "punk" c'est une appelation, autre temp on disait marginaux, Anarchistes, rebelles !
vu comme ça : Brassens etait un punk, Bakounine etait un punk, Sade etait un punk, Rabelais etait un punk Spartacus etait un punk etc... |
|
 | |
L'Agité Poseur

Nombre de messages: 14 Age: 34 Localisation: Charleroi Belgique Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Jeu 29 Juil - 3:15 | |
| | sidway a écrit: | Avant de commencer, je vois ça d'un point de vue purement localisé (à savoir la région de Charleroi en Belgique vue que je ne suis jamais allé voir ailleur comment c'était...)
Aussi le punk n'est pas encore mort et est en ce moment on est plus dans punk post-Crass (underground, DIY,militant,...) alors que le punk 77 était plus un gros effet de mode où tout le monde se disait punk et où on trouvait punk d'avoir des fringues Vivienne Westwood mais bon soit la n'est pas le sujet de l'article
La question est "Le punk meurt-il?"
je vous explique, tantôt je m'trainais dans la rue, quand j'ai vu Pti Lo (chanteur des 6 roses du froid) et on pas mal parlé et avec tout ce qu'il m'a dit j'ai conclu que la scene punk "local" mourrait car:
-plus personnes aux concerts -diminution flagrante des aficianidos
je m'explique pour chacun des points:
personne au concert:
-actuellement dans la région, le maximum de gens qu'on peut voir aux concerts punk c'est entre 50 et 60 (et encore c'est très rare)
diminution des aficianidos:
-un concert punk, où il y a 5 pogoteurs, 10 personnes qui regardent et/ou qui chantent est ce qu'il y a de plus courrant...
anecdocte: concert des chopechoï! samedi, j'étais le seul à être à fond dedans, à chanter les musiques du groupe alors que chopechoï! est assez connu dans la région (public: 20 personnes)
Pour vous dire le point, le groupe Vortex (un des plus vieux à Charleroi) est quasi dissout car le chanteur en a marre de faire des km pour 5 pelés et 3 tondus
-je pense aussi que cette baisse du nombre d'aficianidos est du au fait qu'il n'existe plus de réseau d'information (fanzine, flyers). Parce que internet c' est bien beau mais quand on pas l'adresse des sites hein?...
je terminerais ulterierement cet article...
et vous quand pensez-vous? le punk meurt-il ou pas? |
Salut Sudway, je suis moi même originaire de Charleroi.
Pour ce qui est de charleroi même, la scène punk est quasi morte, je ne vois plus un seul concert organisé dans la ville, moi même j'ai voulus organisé un concert dans cette ville, il se feras à Mons finalement au Café du parc ( Le 30 octobre, Dysenthry, Taiwan Bungalow et Freaks 77 ) Sinon pour parler de la belgique, il y à assez souvent des concert punk organisé, renseigne toi du côté du café que je t'ai sité ou la taverne du théâtre à La Louvière, moi j'ai fais trois concert punk en 4 jours la semaine pasée ( voire mon blog ).
Sinon bon t'as raison sur certains point, tu as de moins en moins de personne qui pogote, moins qui chante qu'avant ( moi je fais les deux quand ces possible ) certains même regarde bêtement le concerts, les mains dans les poches et reste sans réaction, ce qui est navrant. Et le nombre de personne qui se rend au concert dépasse rarement le nombre que tu indique, et encore....
et pour répondre à ta question, le punk ne se meurt pas, loin de la, tu as vus le nombres de groupe en activité actuellement ? De tous jeune groupe se forme actuellement, près à perpétuer le tradition, et des concert punk, tu en as presque tous les jours ( en comptant les concerts en Frances dans le lot, enfin presque lol.
La société à réussis à museler le mouvement dans les médias, finis le temps ou l'on avais des documentaire sur la scène que l'on appelais alors rock alternatif, finis les débats...... le punk est passé du rock alternatif plus ou moins visible dans les débats à l'underground pure et dure. Il fut un temps ou l''on pouvais voir des clip sur de groupe sur grande chaine de télé , tel que les garçons bouchés ou les portes mentaux, maintenant tous cela es finis, ce qui n'es pas grâve puisque des média comme daylimotion ou youtube sont envahis par les punk, enfin en partie lol
Et puis gogol 1er est de retour, LSM aussi, preuve que tous n'est pas perdus et que la nouvelle génération de punk existe et suis les groupes, nouveau comme anciens.
|
|
 | |
L'Agité Poseur

Nombre de messages: 14 Age: 34 Localisation: Charleroi Belgique Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Ven 30 Juil - 7:46 | |
| Pour Sudway, qui disais que c'était mort dans la zone de Charleroi. Il y à un festival punk ( Decibels Rock Fest III ) le 28 aout à 15 minute de Charleroi ( et encore en roulant pépére ), ça se passe à Fontaine-L'Eveque, neuf groupe à l'affiche ^^. Plus d'info sur le liens : http://rudylagite.over-blog.com/article-decibels-rock-fest-iii-a-fontaine-l-eveque-belgique-le-28-aout-54685317.html Merci L'Agité-Les-bons-Tuyaux |
|
 | |
Alex Destroy

Nombre de messages: 2986 Age: 18 Localisation: St Brieuc Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: le punk meurt-il? la est la question... Ven 30 Juil - 8:52 | |
| Dommage que j'habite pas en Belgique...Fast Motion & Dirty Bees ça déboite ! |
|
 | |
| | le punk meurt-il? la est la question... | |
|